Dans mon projet Dynamics 365 Business Central, j'ai ajouté un champ personnalisé nommé "Champ Personnalisé" à la table En-tête de Demande de prix (Purchase Header). Ce champ est obligatoire dans la Fiche de Demande de prix (Purchase Quote Card).
Pour garantir la cohérence des données, j'ai également ajouté ce même champ personnalisé à la table Article (Item).
L'objectif attendu est lorsque l'utilisateur sélectionne un article dans la Fiche de Demande de prix, je souhaite que la liste déroulante du champ N° Article (Item No.) soit automatiquement filtrée en fonction de la valeur du "Champ Personnalisé" renseignée dans l'en-tête de la demande de prix.
Exemple concret :
Si le Champ Personnalisé de l'en-tête contient la valeur "A123", alors seuls les articles ayant "A123" dans leur propre champ "Champ Personnalisé" doivent être affichés lors de la sélection du N° Article.
Problèmes rencontrés :
-
Je ne peux pas utiliser SubPageLink pour appliquer ce filtre, car le "Champ Personnalisé" n'est pas une clé primaire dans les tables concernées (En-tête de Demande de prix, Article).
-
J'ai essayé d'ajouter le "Champ Personnalisé" à la table Ligne de Demande de prix (Purchase Line) en le définissant comme un FlowField, mais cela n'a pas donné le résultat attendu.
-
J'ai également essayé d'utiliser CalcField, mais cela n'a pas fonctionné non plus.
Solution recherchée :
-
Appliquer un filtre dynamique sur le champ N° Article en fonction de la valeur du "Champ Personnalisé" de l'en-tête.
-
Maintenir une expérience utilisateur fluide lors de la sélection des articles dans la Fiche de Demande de prix.